logo-french-glisse-white

Genèse du projet

Frenchglisse.fr
Les Jeux Olympiques de Pékin 2022 sont une occasion en OR de promouvoir nos disciplines olympiques aux yeux du grand public, grâce à une image qui reflète notre message et notre identité.

Nous voulons montrer que cette discipline est accessible au plus grand nombre.

Même s’il n’y a qu’une seule piste en France pour le moment, nous avons les moyens de partager ce sport très complet. C’est un sport d’équipe à 100% dans lequel toutes les conséquences sont assumées entièrement par le collectif.
La Team French Glisse

Création de Frenchglisse

À l’initiative de Dorian Hauterville et de ses partenaires, le projet French Glisse a vu le jour le 8 juillet 2020 à La Plagne.

Sous l’identité French Glisse se développent de nombreux projets visant à fédérer autour de ces sports moins médiatisés mais vecteur d’un grand héritage de la montagne.

French Glisse veut laisser un héritage qui perdurera au-delà de cette olympiade afin d’inviter un maximum de personnes à découvrir ces sports encore trop méconnus.

La Plagne, épicentre de French Glisse

French Glisse est avant tout un mouvement, un état d’esprit commun permettant de mettre en avant les sportifs français et leur projet olympique.

Cet élan autour des sports de glisse est soutenu par La Plagne comme en témoigne Jean-Luc BOCH, maire de La Plagne Tarentaise présent lors du lancement officiel, pour qui French Glisse « est une formidable opportunité de fédérer autour de ces disciplines. »

Une team de partenaires

La gamme textile French Glisse intervient exclusivement sur la partie lifestyle des sportifs et ne se revendique pas comme équipementier. Ce n’est pas une marque.

L’objectif principal est d’harmoniser les tenues vestimentaires hors compétition afin d’entretenir et développer une image de qualité. Elle sera notamment portée par les sportifs dans les périodes d’entraînement ou pour des sollicitations individuelles.

Nous avons la chance de compter sur Vestiaire Officiel pour nous fournir 100% de cette dotation. David et Amélie sont des “marqueurs textiles”, spécialisée dans la conception de boutiques en ligne personnalisées pour les clubs sportifs. Et ça fait un carton !

L’ensemble du design de Frenchglisse a été conçu par l’agence Sool Design Sport, agence spécialisée dans le design graphique. Fred Masson est également pilote de bobsleigh. vous pouvez le joindre ici ou là